Autres acteurs

Vous trouverez sur cette page les articles correspondant à la catégorie de l'intitulé ci-dessus.

Vous pouvez également naviguer à l'aide des rubriques (cliquez pour dérouler)...

...ou bien chercher un texte précis (également accessible via la petite loupe à droite du menu):

Céline devant une de ses oeuvres

La laine locale, fil conducteur de l’artiste Céline Camilleri

Partie du tissage de tapis, Céline Camilleri a laissé ses créations s’émanciper du métier à tisser pour devenir sculptures de dentelles géantes. Un univers aux inspirations lointaines et exotiques, mais ancré dans les Combrailles et jouant avec un matériau humble, rustique, local... et fascinant.

Marc Mortelmans en studio

Marc Mortelmans, podcasteur : « D’évidence le Vivant m’émerveille »

Rencontre inspirante. Animateur des podcasts Baleine sous Gravillon et Mécaniques du Vivant, Marc Mortelmans se consacre à raconter la vie qui nous entoure et à alerter sur ce qu'il nomme « l'éradication des espèces ». Nous avons échangé dans un loooong entretien qui trace le portrait d'un naturaliste engagé, curieux, rigoureux, émerveillé.

Béatrice Begon dans son atelier, montrant des gousses de catalpa

Béatrice Begon magnifie les messages de la nature

L'artiste clermontoise puise dans la nature ses matières premières, son inspiration et des moments de joie intense qu'elle transpose dans ses œuvres. Son regard poétique invite à ralentir et à s'émerveiller.

Anne-Sophie Novel observant et photographiant la nature

Anne-Sophie Novel prône une information sensible, locale mais sans concession

La journaliste et autrice Anne-Sophie Novel alerte depuis vingt ans sur les urgences écologiques et sur le rôle des médias. Parce que son regard de pionnière nous inspire, nous voulions vous le faire partager.

Eco-fiction en immersion dans l'étrange Tikotopia

Tikotopia 2063 : en immersion dans un territoire dissident

Pour cette nouvelle carte blanche, nous ouvrons nos colonnes à Li-Com, reporter du futur en immersion dans la mystérieuse zone des Volcans. Mais surtout à Catherine Redelsperger, auteur d'écofictions inspirées... En l'occurrence, inspirée de sa lecture régulière de Tikographie. On embarque dans sa machine à descendre le temps. Accrochez-vous, ça va secouer !