Anthony Palermo

Maire de Saint-Eloy-les-Mines depuis 2020 ; vice-président du CISCA en charge de la relation aux territoires ruraux


Né à Saint-Eloy, Anthony a fait des études de droit à Clermont. Il a mené une double carrière, d’une part en travaillant auprès d’élus en Auvergne, mais aussi dans le secteur privé – domaine du numérique. De 2017 à 2019, il vit au Rwanda, en tant que consultant sur les projets de politiques publiques du numérique (Etat civil, éducation …), une expérience qui l’a à la fois marqué et inspiré.

Elu maire de Saint-Eloy-les-Mines en 2020, il adhère au CISCA [Centre d’Innovation Sociale Clermont-Auvergne] et engage sa ville dans un travail de construction d’un récit territorial autour des enjeux de résilience, avec l’aide de Coralie Marboeuf, doctorante au CISCA. Ce projet est financé dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain, qu’obtient la ville de Saint-Eloy.

Enfin, Anthony est également vice-président du CISCA en charge de la relation aux territoires ruraux. Ainsi, il souhaite contribuer à développer la mise en relation de collectivités comme la sienne au service de la résilience.

Contacter Anthony par e-mail : maire [chez] sainteloylesmines.fr

Crédit photo : Damien Caillard, Tikographie