Tikographie vous souhaite un Noël vert, des pulls moches, des fêtes de saison !

Par

Marie-Pierre Demarty

Le

Selfie des membres de notre association, qui vous souhaitent de joyeuses fêtes

Et vous retrouve début janvier pour continuer à tricoter avec vous la résilience de notre territoire puydômois.


Les intitulés dans un rectangle noir sont des blocs déroulants : cliquez dessus pour accéder à leur contenu.
De même, cliquez sur chaque photo ou visuel pour l’afficher en grand format.


Exemplaires en vente à la librairie des Volcans d’Auvergne

Parce que nous prônons un mode de vie plus tranquille pour ne pas épuiser les gens et la planète, nous nous accordons une petite pause en cette fin d’année. Année que nous avons clôturée, ce jeudi, par l’assemblée générale de l’association Par Ici la Résilience, support juridique de Tikographie.

Nous allons passer de belles fêtes parce que l’association a réussi à se donner les moyens de continuer : grâce aux aides à la presse que nous avons enfin obtenues, grâce à vous, nos lecteurs de plus en plus nombreux et fidèles, et grâce à une communauté renforcée qui soutient notre aventure telle les lutins du Père Noël et qui s’engage à nos côtés.

Merci à toutes nos bonnes fées et à tous nos lutins bienveillants !

Ce soutien s’est aussi concrétisé par un renforcement de notre conseil d’administration. Il passe de trois à huit membres (avec une forte présence féminine !) et va nous permettre de poursuivre la réflexion autour de la pérennisation du média, ainsi que des Rencontres de la résilience, notre rendez-vous mensuel à la librairie des Volcans.

Nous allons donc recharger nos batteries – qui ne fonctionnent pas au lithium mais à la chaleur humaine ! – pour mieux vous retrouver dès le tout début de l’année. D’ici là nous vous souhaitons de très belles fêtes !


A la une : petit selfie de fin d’assemblée générale pour saluer nos lecteurs et lectrices

Tikographie est un média engagé localement, gratuit et sans publicité. Il est porté par l’association loi 1901 Par Ici la Résilience, dont l’objet social est à vocation d’intérêt général.

Pour continuer à vous proposer de l’information indépendante et de qualité sur les conséquences du dérèglement climatique, nous avons besoin de votre soutien : de l’adhésion à l’association à l’achat d’un recueil d’articles, il y a six moyens de participer à notre projet :

Envie de recevoir l’essentiel de Tikographie par mail ?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Résumé des derniers articles publiés, événements à ne pas manquer, brèves exclusives (même pas publiées sur le site !) et aperçu des contenus à venir… la newsletter est une autre manière de lire Tikographie.