Cheffe de projet résilience des territoires au CEREMA
De formation pluridisciplinaire (droit, philosophipe, puis master II en gouvernance des risques environnementaux), Louise a intégré le CEREMA lors du stage de son master “pour travailler sur les approches systémiques et de résilience” précise-t-elle. Elle a commencé par réaliser un état des lieux des méthodologies autour de la résilience territoriale. Elle a également travaillé sur la Boussole de la résilience développée par l’établissement public. Ce travail a fait l’objet d’un mémoire “posant les conditions d’opérationnalisation des approchez complexes et interrogeant leur possible normalisation”, accessible sur ce lien.
Intégrée comme collaboratrice au CEREMA après son stage, Louise travaille à la direction territoriale Ouest “pour mettre en oeuvre la théorie et rendre opérationnelle l’approche systémique” détaille-t-elle, “mais aussi mobiliser la boussole de la résilience sur les territoires”.
En 2021, elle devient cheffe de projet et poursuit ce même travail au national, toujours en lien avec le terrain. Elle a notamment participé au séminaire de la Plate-Forme 21 des 5 et 6 décembre 2022 à Clermont-Ferrand, dédié aux outils de la résilience territoriale.
Contacter Louise par courrier électronique : louise.rhodde [chez] cerema.fr |