Fondateur et directeur de Moose ; consultant en relations public-privé
Originaire de Gannat, dans l’Allier, Hervé a d’abord passé une dizaine d’années au sein du Conseil Général de l’Allier (à partir de 1999). Il y développait des projets de coopération internationale, notamment en lien avec le Mali et le réseau associatif local. De là une appétence qu’il reconnaît à “être entre le public et le privé”.
Dans les années 2010, il rejoint la région Auvergne à Clermont, au sein du cabinet du président. Il est alors conseiller économie, numérique, recherche et enseignement supérieur, puis devient directeur de cabinet. En 2015, à la fin du mandat (et avant la fusion des régions), il prend la tête du syndicat mixte de l’Aéroport Clermont-Auvergne.
En parallèle, il monte une petite entreprise de conseil et participe aux projets numériques du territoire – il a fait partie des initiateurs de la seconde candidature French Tech de Clermont, en 2018. Proche de l’écosystème d’innovation, participant actif à Epicentre, il vit actuellement entre Paris et Clermont mais prépare un “retour aux sources” avec la relance de Moose, son entreprise de fabrication de cabanes en bois réorientée vers les tiny houses.
Contacter Hervé par courrier électronique : herve.roche9 [chez] laposte.net |
Crédit photo : Damien Caillard, Tikographie