Maire de Montcel ; vice-président à Combrailles, Sioule et Morge ; conseiller départemental du Puy-de-Dôme
Originaire du bassin de Combronde, Grégory Bonnet a son “camp de base” dans les Combrailles, où il a toujours travaillé. Après des études en droit et en gestion à Clermont, il s’est lancé dans le domaine immobilier (gestion de copropriétés), avec une focale sur la rénovation de vieilles batisses en pierre “pour assurer une mise en valeur du patrimoine bâti”.
Elu Maire de Montcel en 2014 (après un mandat de conseiller municipal), inscrit dans les listes de la Gauche Citoyenne 63, il porte plusieurs projets liés à la transition écologique, en particulier dans les énergies renouvelables avec le projet “éolien citoyen” de Montcel Durable, lancé en 2018. Il est réélu en 2020.
A la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge, il est vice-président en charge de la transition écologique, de l’eau et de la forêt. Il y a notamment mené le travail du PCAET [Plan Climat Air Energie Territorial].
Enfin, il est conseiller départemental du Puy-de-Dôme. Avec sa communauté de communes, il participe à la Fabrique Départementale des Transitions qui s’est lancée dans le cadre du Master Plan sur la transition écologique, en lien avec la Fabrique des Transitions. Il fait ainsi partie des trois collectivités locales pionnières qui vont prochainement signer la convention avec le Département pour co-construire des stratégies de transition écologique et partager des bonnes pratiques.
Contacter Grégory Bonnet par email : montceldurable [chez] gmail.com |
Crédit photo : Conseil Départemental du Puy-de-Dôme (DR)