Grégoire Verrière

Elu « Les Ecologistes » au Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes ; président de l’association les Pailhats de Courgoul ; conseiller municipal de Courgoul ; membre du conseil d’administration du CISCA


Né en 1993, Grégoire a grandi en Auvergne et y est très souvent revenu durant ses études. Il affiche donc un vrai attachement au territoire, notamment au village de Courgoul (entre Issoire et le Sancy), 70 habitants, dont sa grand-mère Mireille a été longtemps maire.

Grégoire a suivi une formation agricole : BTS de production animale, puis licence pro « valorisation du terroir » jusqu’en 2015. En 2016, il rejoint l’association des Pailhats de Courgoul, que sa grand-mère avait contribué à crééer, et il entre à son bureau. Il en devient président en 2022.

Entretemps, il avait lancé sa carrière politique. Engagé au Parti Socialiste en 2012 mais peu motivé par l’élection de François Hollande, il rejoint les rangs de Benoît Hamon dans la préparation de l’élection présidentielle de 2017. Grégoire s’engage alors dans la campagne, qu’il relaye sur le Puy-de-Dôme. Après la défaite au premier tour de son candidat, il participe activement à la création du mouvement Génération.s, dont il devient le « coordinateur national pour les jeunes générations » jusqu’en 2019.

Elu en 2020 conseiller municipal de Courgoul, il entre également à la Région Auvergne-Rhône-Alpes en juin 2021 comme conseiller régional pour le groupe « Les Ecologistes ». Il participe aux commissions agriculture, lycées et formation.

Apiculteur à titre personnel et professionnel – production de miel de montagne, bien sûr – Grégoire est aussi membre du Conseil d’Administration du CISCA qui accompagne l’association des Pailhats.

Contacter Grégoire par email : gregoire.verriere [chez] gmail.com

Crédit photo : Grégoire Verrière (DR)