Franck Raynaud

Co-fondateur, Chief Operating Officer de Monkey Factory

Originaire de l’Allier, Franck a suivi des études en gestion et en management RH à Clermont puis à Lyon. Il en est sorti diplômé en 1995. Il travaille ensuite à Paris dans le secteur du numérique pour un groupement de filiales d’EDF, puis s’oriente vers la communication digitale. De retour sur Clermont, il fonde l’agence Iris Interactive dans de domaine.

En parallèle, Franck souhaite favoriser la « transition numérique » des entreprises. Il participe d’abord à une association de sensibilisation de l’usage du numérique auprès des entreprises, puis rejoint Auvergne TIC – l’ancien cluster du numérique auvergnat – qu’il préside jusqu’à sa fusion avec Numélink en 2016 (cluster similaire à Saint-Etienne) – tout étant aujourd’hui rassemblé dans le cluster régional Digital League. Enfin, il a par ce biais contribué à la création du Bivouac, l’ancien accélérateur de start-ups clermontois.

Aujourd’hui, Franck est Chief Operating Officer de l’entreprise Monkey Factory, qu’il a cofondée avec son associé Frédéric Pacotte. Il travaille au développement d’applications et de solutions numériques de mobilité servicielle pour les réseaux de transports des agglomérations françaises, et souhaite ainsi contribuer fortement à la décarbonation de la mobilité individuelle.

Contacter Franck par e-mail : fraynaud [chez] monkeyfactory.fr
Crédit photo : Monkey Factory (DR)