Véronique Jal

Co-directrice du Connecteur


Originaire de Toulouse, Véronique est arrivée en Auvergne pour s’occuper de la communication des fromages AOP du Cantal après avoir travaillé auprès de la grande distribution. Une révélation, selon elle, puisque ce poste auvergnat lui apportait sans doute moins de revenus mais plus de sens et de résonance avec ses valeurs.

Elle a choisi de s’installer ici et travaille depuis 15 ans sur les « projets à fort sens ajouté » selon ses propres termes. Vivant à Clermont où elle fonde une famille, elle s’oriente sur les projets liés à l’image et au tourisme avec Nattitude, une offre vitrine pour l’hébergement touristique. Elle rejoint ainsi l’équipe du Comité Régional du Tourisme auvergnat, puis prend en 2011 la direction d’Auvergne Nouveau Monde, dispositif de marque territoriale précédant l’actuelle marque Auvergne (avant la fusion des régions de 2016).

Avec la fin d’Auvergne Nouveau Monde, Véronique s’intéresse un temps aux tiers-lieux et même à la restauration (elle porte des projets et suit des formations dans ces domaines), mais rejoint en 2019 l’équipe de co-direction de l’association le Connecteur, en tandem avec Pauline Rivière. Elle occupe toujours ce poste en tant que directrice de publication et responsable de la gestion. Elle coordonne enfin le Club Open Innovation & Impact Auvergne.

Contacter Véronique par courrier électronique : veronique [chez] leconnecteur.org

Crédit photo : Claude Servol (DR)