Gaël Quéinnec

Responsable du département Prospective chez Michelin


Après un bref début de carrière au Quai d’Orsay [Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères] puis une expérience de création d’entreprise (startuper dès 1991 !) Gaël est entré chez Michelin en 1994, et a fait l’essentiel de sa carrière au support commercial et marketing, dans plusieurs régions et divisions de l’entreprise, notamment dans les pays émergents comme le Brésil.

Il est depuis 4 ans en charge de la Prospective, un département de la Direction et de la Stratégie. Avec son équipe, il essaie de comprendre dans quel monde évoluera Michelin dans 15-20 ans, et d’y préparer les équipes et décideurs de Michelin, par un dialogue et un questionnement constant. A ce titre, il interagit et représente son entreprise dans de nombreux cercles de réflexions prospectifs.

A la ville, ou plutôt à la campagne, installé à St Jean des Ollières,  Gaël est un mari et le père de 3 filles, rugbyman amateur (Champion d’Auvergne P. Honneur 1998 avec Blanzat), président de la section auvergnate des Alumni Sciences-Po et leader du groupe de rock « Ulysse Martagon », bien connu des de la scène puydômoise !

Crédit photo : Editeur (DR)