Serge Pichot

Maire de Gerzat ; vice-président à Clermont Métropole en charge du tourisme et du thermalisme : président de Clermont Auvergne Tourisme


Serge Pichot revendique un héritage et une sensibilité agricole marqués : son père était agriculteur céréalier en Limagne – il tenait une exploitation en fermage vers Saint-Beauzire. Surtout, il avait tenu à laisser en place les haies sur ton terrain. Aujourd’hui, le maire de Gerzat parie sur le développement des terres agricoles autour de sa commune, à travers la remise en valeur d’anciennes espèces, la bonne utilisation du foncier municipal, ou encore le développement des emplois en insertion ou grâce au dispositif Territoire Zéros Chômeurs auquel la ville a candidaté.

Par ailleurs, Serge Pichot possède plusieurs titres dans la sphère touristique : il est Vice-Président de Clermont Auvergne Métropole en charge du tourisme et du thermalisme, Président de Clermont Auvergne Tourisme depuis 2020, et il était Vice-Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme en charge des solidarités territoriales, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’insertion de 2015 à 2021. il avait alors participé à développer la plateforme numérique Agrilocal.

Elu conseiller départemental de Gerzat en 2015, initialement avec une liste « divers gauche », il s’est présenté « sans étiquette » en 2020. Son programme électoral était fortement empreint de transition écologique et énergétique.

Contacter Serge Pichot par email : monsieur.le.maire [chez] ville-gerzat.fr

Crédit photo : Catherine Willoth (DR)